Après le confinement, le marché de l'automobile semble repartir. À Rouen, la concession Fiat a même pu ouvrir un parc d'occasion alors que la Covid-19 circule toujours. Détails.
Le secteur de l’automobile ne sera pas totalement sorti de la route avec l’épidémie de Covid-19. À Rouen (Seine-Maritime), les concessions ne semblent « pas être les plus à plaindre », à en croire Cyrille Vallet, le directeur de SVA Fiat. Même s’il ne sera pas possible de sauver ce qu’ils ont « perdu » pendant le confinement, la bonne reprise économique du marché à sa sortie aura au moins permis de « limiter la casse ». Surtout pendant le premier mois.
Lire aussi : Le marché automobile retrouve des couleurs en juin, Renault en profite mais PSA dégringole
Car s’il estime sa perte à « près de 80 % » de son chiffre d’affaires pendant la période de confinement, le directeur de Fiat a tout de même pu faire grossir son activité.
Un nouveau parc occasion à peine sorti du confinement
Et pour preuve, il vient d’ouvrir un « showroom occasion », rue de Constantine alors que le virus est toujours dans les parages. Et une nouvelle concession Fiat devrait voir le jour à Yvetot d’ici le début de l’année 2021. Même si ces deux projets étaient prévus « depuis longtemps », il n’aura pas eu à y renoncer.
Lire aussi : Marché automobile. Les concessionnaires redémarrent sur les chapeaux de roues à Vire Normandie
L’opération va tout de même permettre l’embauche de dix personnes dont trois pour le showroom. Une aubaine en période d’épidémie. Tout baigne donc et le directeur semble plutôt confiant maintenant qu’il a « essuyé la tempête ». Il espère juste que dorénavant « la mer va redevenir calme » et que la Covid-19 ne viendra plus enrayer les affaires.
Une bonne reprise qui ne semble pas être un cas isolé
Mais le cas de Fiat ne semble pas isolé. Partout en France, la reprise a été plutôt bonne. Forcément, le confinement a totalement stoppé les ventes de véhicules, mais à sa sortie, les ventes sont reparties en flèche, surtout du côté des marchés d’occasion qui ont parfois un peu « cassé les prix » pour attirer davantage de clients. Le mois de juin 2020 a d’ailleurs semblé particulièrement productif en France. D’après des chiffres publiés par le CCFA (Comité des constructeurs français de l’automobile) le 1er juillet 2020, le nombre de ventes a augmenté d’1,24 % par rapport au mois de juin 2019.
Le marché automobile français au 30 juin 2020.
Source @CCFA_Auto / @AAA_Data pic.twitter.com/W6DI2pVSYw— Alexandre Stricher (@Neodyum) July 1, 2020
Reste désormais à savoir si le marché continuera d’avoir le vent en poupe dans les prochains mois. Tout semble dépendre d’un possible retour en force de l’épidémie.
August 27, 2020 at 03:12PM
https://ift.tt/34FY3lg
Le marché de l'automobile remonte la pente : l'exemple de la concession Fiat à Rouen - actu.fr
https://ift.tt/2BB62DK
Fiat
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le marché de l'automobile remonte la pente : l'exemple de la concession Fiat à Rouen - actu.fr"
Post a Comment