Les autorités allemandes, italiennes et suisses ont fait une descente dans les bureaux du géant automobile Fiat-Chrysler et du constructeur de camions CNH Industrial pour avoir affirmé que certains moteurs produisaient des niveaux illégaux d’émissions.
L’action concerne l’utilisation alléguée de soi-disant «dispositifs de neutralisation» pour masquer la pollution diesel des véhicules.
Les moteurs utilisés par Fiat, Alfa Romeo et Jeep, ainsi que les camions Iveco de CNH sont au centre de la sonde.
Les autorités britanniques ont également demandé à deux entreprises de Londres de fournir des documents.
Fiat-Chrysler Automobile (FCA) et CNH Industrial (CNH) sont toutes deux contrôlées par Exor, la société holding de la famille italienne Agnelli.
- Une poursuite allègue des dispositifs de défaite dans les voitures à essence Nissan
- Volkswagen perd le cas historique du « dieselgate » allemand
Une déclaration d’Eurojust, une agence de l’Union européenne pour la coopération pénale entre les États membres, a déclaré que l’enquête était en train d’examiner un « certain nombre de personnes » qui auraient pu être impliquées dans la prétendue autorisation d’utiliser les appareils. Il ne les a pas nommés.
Les raids, lancés par les procureurs allemands enquêtant sur la fraude aux émissions, impliquent des allégations selon lesquelles des dispositifs de neutralisation ont été utilisés dans le logiciel de gestion du moteur de 200 000 véhicules.
L’utilisation de logiciels pour flatter les niveaux d’émissions a fait la une des journaux au cours de l’affaire «diselegate» de Volkswagen. Les dispositifs Defeat permettent aux moteurs d’atteindre les niveaux de pollution lors de tests en laboratoire, mais arrêtent le système de contrôle des émissions dans des conditions de conduite réelles.
Documents britanniques
Eurojust n’a pas nommé les entreprises pillées. Cependant, la FCA et la CNH ont publié des déclarations similaires, reconnaissant que des enquêteurs s’étaient rendus dans plusieurs bureaux en Europe et qu’ils coopéraient pleinement avec les autorités.
Eurojust a également déclaré que « les autorités britanniques ont ordonné à deux sociétés à Londres de produire des documents pertinents ». Encore une fois, ces entreprises n’ont pas été nommées.
Le communiqué a déclaré: « Les appareils Defeat sont illégaux selon la réglementation de l’Union européenne en vigueur. Les véhicules équipés de dispositifs de défaite ne sont pas approuvés pour un usage routier dans l’UE et les consommateurs avec de tels appareils installés dans leurs voitures sont confrontés à d’éventuelles interdictions de circulation. »
Les raids de mercredi ont eu lieu dans trois bureaux en Allemagne, dans le Bade-Wurtemberg et en Hesse, trois endroits dans la région du Piémont en Italie et un endroit dans le canton suisse de Thurgovie.
Le scandale du dieselgate VW a éclaté en 2015, depuis que le plus grand constructeur automobile européen a payé 30 milliards d’euros (27 milliards de livres sterling) d’amendes et a fait l’objet d’une enquête de la part des régulateurs du monde entier. Au Royaume-Uni, les automobilistes sont impliqués dans une action en justice pour obtenir une indemnisation.
Mais VW est loin d’être le seul fabricant pris dans des allégations concernant des dispositifs de défaite. Nissan, Ford et Daimler font partie des nombreuses entreprises dont les véritables niveaux d’émissions ont été remis en question.
July 22, 2020 at 11:22PM
https://ift.tt/2D2LQv2
Les bureaux de Fiat ont été attaqués pour des allégations de fraude sur les émissions de diesel - News 24
https://ift.tt/2BB62DK
Fiat
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les bureaux de Fiat ont été attaqués pour des allégations de fraude sur les émissions de diesel - News 24"
Post a Comment