Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et Waymo ont annoncé le renforcement de leurs liens. Au programme, l’intégration de technologies Waymo à des utilitaires Ram ProMaster, et plus tard au sein des gammes commerciales du groupe italo-américain.
Le développement de la conduite autonome coûte cher et ce ne sont pas toujours les constructeurs automobiles qui mènent la danse dans ce domaine. Résultat, nombreux sont ceux qui s’associent aux leaders du secteur, tels qu’Aurora ou Waymo.
Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et Waymo, propriété d’Alphabet (maison mère de Google), viennent d’annoncer les prochaines étapes d'une collaboration qui dure depuis quatre ans déjà. Après le monospace Chrysler Pacifica, les technologies de Waymo vont être intégrées à des vans Ram ProMaster (le cousin étasunien des Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper), mettant au passage un terme aux relations entre FCA et Aurora Innovation (source Reuters).
Ces utilitaires seront dotés d’un système de conduite autonome de niveau 4, permettant au véhicule de conduire sans intervention humaine dans certaines conditions. Les véhicules en question serviront notamment au programme Waymo Via destiné à expérimenter la conduite autonome dans le cadre du transport routier et des livraisons.
La conduite autonome de Waymo généralisée chez FCA
En complément, les deux partenaires ont annoncé l’intégration future de technologies de conduite autonome de niveau 4 développées par Waymo à la totalité des véhicules du groupe FCA. “Nous allons intégrer Waymo Driver à l'ensemble de la gamme de FCA, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour l’autopartage, les livraisons commerciales et les véhicules particuliers dans le monde entier”, a déclaré John Krafcik, CEO de Waymo.
Pour le moment, un tel niveau d’autonomie se limite à des expérimentations encadrées, et ce sera encore certainement le cas durant de nombreuses années. Les systèmes de conduite autonome actuellement sur le marché se contentent d’un niveau 2. Il faudra donc être patient avant de voir arriver des véhicules de série équipés de systèmes de niveau 4 au catalogue du groupe FCA — ou plutôt à celui du groupe Stellantis, futur groupe automobile issu de la fusion PSA/FCA.
July 23, 2020 at 01:23PM
https://ift.tt/3jv9yRy
Fiat Chrysler fait confiance à Waymo pour développer la conduite autonome de ses voitures - Les Numériques
https://ift.tt/2BB62DK
Fiat
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Fiat Chrysler fait confiance à Waymo pour développer la conduite autonome de ses voitures - Les Numériques"
Post a Comment